A visiter

Le Prieuré Saint Michel de Crouttes

Prieuré Saint Michel Crouttes Normandie Orne 61120
Prieuré Saint Michel de Crouttes

Le Prieuré Saint-Michel met à votre disposition son cadre historique exceptionnel et ses jardins pour organiser votre séjour en chambres d’hôtes, vos réceptions ou vos séminaires. Profitez d'un cadre somptueux dans une grange dimière du XIIIe siècle.


 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Tarifs : Adulte 6 € - Enfant de 10 à 18 ans 3 €

Horaires : de 10 h à 19 h samedi et dimanche

Restauration : sur place

Parking : gratuit

Tél. : 02 33 39 15 15

Adresse : Le Prieuré 61120 CROUTTES

leprieuresaintmichel@wanadoo.fr

www.prieure-saint-michel.com

 

Le Domaine de La Galotière

Cidrerie poiré cidre pommeau calvados vente boutique crouttes Orne Normandie
La Galotière

La famille Olivier vous accueille toute l’année pour la dégustation et la vente de leurs produits : cidre, poiré, jus de pomme, jus de poire, jus de pomme pétillant, cidre de glace, pommeau, calvados et vinaigre de cidre.

Horaires :

- de juin à septembre : 9 h - 18 h

- d’octobre à mai : 9 h - 12 h et 14 h - 17 h

Fermé le dimanche

Tél. : 02 33 39 05 98

Adresse : La Galotière 61120 CROUTTES

lagalotiere@free.fr 

www.lagalotiere.fr

La ferme du Haut de Crouttes

Alambic charentais
Alambic charentais

Raymond, Chantale et Damien Deslandes proposent leurs produits cidricoles (cidre, pommeau, calvados et vinaigre de cidre). Un des derniers alambics charentais en Normandie est visible.

Tél. : 02 33 39 12 97

Adresse : Le Haut de Crouttes 61120 CROUTTES

cidre-deslandes.e-monsite.com/

L'Eglise de Crouttes

L'église dépendait de l'abbaye de Jumièges avant la révolution. Elle date du 16e siècle. Son puissant clocher carré à trois étages est épaulé de contreforts aux angles et est couvert d'un toit en bâtière surmonté d'une flèche en ardoise. Ce type de toiture, rare dans le Pays d'Auge est plus fréquent dans la plaine de Falaise. Le mobilier des 18e et 19 e siècles, y est remarquable : autels latéraux de style classique, Christ et poutre du 17e siècle et tableau de l'Education de la Vierge peint en 1842. Le maître autel, en bois peint du 18 e siècle, conserve dans son retable un tableau de la Résurrection et un tabernacle à cinq pans surmonté d'une exposition du Saint-Sacrement. Le tableau de la Procession de Ploumanach par Coessin de la Fosse est célèbre pour le mouvement que le vent de mer donne aux bretonnes en coiffes.

Les peintures de l'Eglise de Crouttes ont été récemment remises en état. L'Eglise est ouverte au public lors de manifestations telles que "Les journées du Patrimoine" et "Pierres en Lumière". Si vous souhaitez visiter l'Eglise de Crouttes, vous pouvez en faire la demande auprès de la Mairie.

Si vous souhaitez modifier les informations ou figurer sur ces listes, contacter la mairie.